Les types de protège-dents

Protège-dents pour sports sans contact physique.

Cycliste

Exemples : Cyclisme, squash, football, basket ball,  handball, ski ou enfants hyperactifs.

Les risques : Les risques identifiés sont de recevoir des projectiles (pelotes, balles…) ou d’effectuer des chutes.

Le protège-dents : Dans ce cas, le protège dents ne couvre que l’arcade supérieure, la surface occlusale est partiellement plate.

La solution SOLUGuard SOLUGuard PROTECT est LA solution pour protéger votre sourire dans les sports sans contact physique.

En savoir +

Foot us

 

Exemples : Rugby, hockey, football américain…

Les risques : Ce sont les coups de coude, de tête, chute, chocs frontaux.

Le protège-dents : il couvre l’arcade supérieure jusqu’à 1 mm du fond du vestibule et les dents inférieures sont protégées par un bandeau vestibulaire avec aménagement antérieur pour la respiration.

La solution SOLUGuard : SOLUGuard CONTACT est la solution pour protéger votre sourire dans les sports de contact.

En savoir +

Protège-dents pour sports de combat.

boxe

Exemple : Boxe, karaté, sports de combat en général.

Les risques :  Ce sont les coups de poings de bas en haut (sous le menton), frontaux et latéraux, ainsi que les coups de pieds.

Le protège-dents : Il est primordial que le boxeur garde le massif facial soudé par le protège dents afin d’optimiser le système de haubans musculaire de la tête et du cou et, de ce fait, prévenir les traumatismes du rachis cervical et du KO cérébral. A défaut, des mâchoires désolidarisées ne rencontrant aucune résistance aux coups s’exposeraient aux différents traumatismes (fracture de la mandibule, contusions, luxations et oedème intra articulaire des ATM Articulations Temporo Mandibulaires). Donc le protège-dents couvre l’arcade supérieure et inférieure jusqu’à 1 mm du fond du vestibule et présente des trous au niveau du bloc incisivo canin pour la respiration. Ces trous devront être suffisamment importants pour permettre une excellente ventilation et empêcher le boxeur d’ouvrir la bouche pour s’oxygéner.

La solution SOLUGuard : SOLUGuard CONTACT  pour protéger votre sourire et une partie indispensable de votre équipement pour la boxe, le karaté et d’autres arts martiaux.

En savoir +

Les protège-dents orthodontiques

Spécifique aux enfants sous traitement d’orthodontie.

Risques : pratique de sports comportant des chocs et entraînant des arcs déformés, des bagues descellées ou des attaches décollées.

Le protège-dents : Ce protège-dents couvre les deux arcades et englobe tous les crochets d’attelages, bandes et arcs. Il comporte également des trous antérieurs pour la respiration.

La solution SOLUGuard : SOLUGuard PROTECT est la solution pour protéger le sourire de votre enfant dans le cadre d’un traitement orthodontique.

 

Les Protège-dents Pourquoi utiliser un protège-dents ? Comment choisir un protège-dents ?

SOLUGuard Protect - VertSOLUGuard Protect - BleuSOLUGuard Contact - Translucide

Copyright 2013 Soluguard Tous droits réservés - Conditions Générales de Vente